-
Par CM2 Aulagnier le 12 Avril 2021 à 18:29
Le projet Musée :
Les élèves de CM2B travaillent sur le projet du Musée de l'école avec les classes de Mme Anzar, Mme Le Dillau et M. Moscardo responsable du projet.
Aussi, depuis 2017-2018, M. Moscardo a mis en place un musée à l’école (une salle complète, 10 vitrines…).
Le PDF ci-dessous vous présente le lieu :
Télécharger « photos MLHNA.pdf »
Les élèves ont travaillé sur la documentation du musée, la mise en page de fiches qui présentent les différents oiseaux.
Voici à quoi cela ressemble :
Beau travail !
votre commentaire -
-
Par CM2 Aulagnier le 6 Avril 2021 à 13:58
Germination et développement des plantes / fleurs.
Les élèves de CM2B ont travaillé sur la germination et le développement des plantes.
Rien de mieux que de réactiver ces connaissances en passant à la pratique !
Dans le but de pouvoir planter prochainement des fleurs, les élèves ont passé une heure en plein air, au contact de la nature, pour préparer le jardin.
Voici quelques photos de cette activité :
Projet à suivre...
A très vite !
votre commentaire -
Par CM2 Aulagnier le 6 Avril 2021 à 13:37
MARQUE TA PAGE
Concevoir et produire un objet
Lorsque nous lisons un livre, nous avons besoin de repérer la page où la lecture s’arrête afin de la reprendre facilement.
Ce besoin est une incitation à trouver une réponse à ce problème technique.
Plusieurs solutions techniques peuvent être envisagées pour repérer la page.
Voici le cahier des charges (c’est-à-dire l’ensemble des fonctions auxquelles doit répondre un objet et des contraintes qui doivent être respectées) :
· Repérer une page d'un livre de poche
· Faciliter l'ouverture du livre
· Se fixer à la page
· Supporter un message d'incitation à la lecture
· Être suffisamment solide pour servir au moins 10 fois
· Respecter l'environnement
Les élèves ont fait preuve de créativité et ont créé des marque-pages ingénieux et magnifiques !
Laëtitia PIRARD
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique