-
Voici l'interview Lola Fourmy et Christine Monclas, journalistes de Radio France, réalisée par les élèves de CM2B.
Un échange riche en émotions ! Le partage de connaissances et d'anecdotes était au menu du jour...!
ITW-Lola-Fourmy-et-Christine-Monclas-cm2b-
Une rencontre inoubliable...
Bonne écoute et à bientôt !
L. PIRARD
votre commentaire -
Chers élèves,
Vous trouverez ci-dessous le programme de ce jeudi 8 avril 2021 avec tous les documents nécessaires.
Télécharger « JEUDI 8 AVRIL 2021.pdf »
Télécharger « ÇA CHAUFFE - séance 2.pdf »
Télécharger « Analyse oeuvre LA GRANDE VAGUE.pdf »
Télécharger « Diaporama.ppsx »
Télécharger « Reproductions.pdf »
Télécharger « Inspirations.ppsx »
Télécharger « Fiche_HDA_21.pdf »
Si vous ne pouvez pas imprimer les documents, vous pouvez quand même les consulter et recopier les leçons et les exercices sur vos cahiers.
Faites de votre mieux, et à votre rythme !
Je vous transmets le fichier de corrections en milieu d'après-midi.
N'hésitez à m'envoyer un mail en cas de besoin : cm2baulagnier@gmail.com
Bon courage à tous,
Laëtitia PIRARD
votre commentaire -
Germination et développement des plantes / fleurs.
Les élèves de CM2B ont travaillé sur la germination et le développement des plantes.
Rien de mieux que de réactiver ces connaissances en passant à la pratique !
Dans le but de pouvoir planter prochainement des fleurs, les élèves ont passé une heure en plein air, au contact de la nature, pour préparer le jardin.
Voici quelques photos de cette activité :
Projet à suivre...
A très vite !
votre commentaire -
MARQUE TA PAGE
Concevoir et produire un objet
Lorsque nous lisons un livre, nous avons besoin de repérer la page où la lecture s’arrête afin de la reprendre facilement.
Ce besoin est une incitation à trouver une réponse à ce problème technique.
Plusieurs solutions techniques peuvent être envisagées pour repérer la page.
Voici le cahier des charges (c’est-à-dire l’ensemble des fonctions auxquelles doit répondre un objet et des contraintes qui doivent être respectées) :
· Repérer une page d'un livre de poche
· Faciliter l'ouverture du livre
· Se fixer à la page
· Supporter un message d'incitation à la lecture
· Être suffisamment solide pour servir au moins 10 fois
· Respecter l'environnement
Les élèves ont fait preuve de créativité et ont créé des marque-pages ingénieux et magnifiques !
Laëtitia PIRARD
votre commentaire